Hanspeter Valer nouveau Chef COC

Retour

Le 1er juin, Hanspeter Valer reprendra la fonction de Chef COC (Commission pour l’organisation de compétitions) en lieu et place d’Osi Inglin, qui va rejoindre l’Association grisonne de ski (BSV) en tant que Directeur alpin.

Swiss-Ski se réjouit d’avoir trouvé en Hanspeter Valer un successeur hautement qualifié à Osi Inglin. Ce Grison travaille depuis plus de 30 ans au service de la COC et a mis en place toute l’infrastructure informatique en lien avec le site Internet de la COC. De plus, il a déjà occupé le poste de Chef alpin au sein de la COC ces dernières années et dispose donc d’un savoir-faire et d’un réseau très importants. Il est parfaitement familiarisé avec les thématiques relatives à la COC.

Dans un premier temps, Hanspeter Valer travaillera à 50% pour la COC, car il gère en parallèle sa propre entreprise informatique. Les pourcentages manquants seront d’abord couverts en partie par Franz Hofer, qui sortira de sa retraite et assumera une tâche à temps partiel dans le domaine ski alpin de la COC. Hofer dirigera le domaine des Délégués techniques (DT) FIS Ski alpin et sera responsable de la coordination de la Coupe d’Europe. Il siégera également au sein des organes correspondants de la FIS.

La COC est responsable de la gestion des manifestations, des athlètes et des fonctionnaires licencié(e)s. Elle est subordonnée au Chef Sport de compétition du sport de neige concerné. Une sous-commission existe pour chaque sport de Swiss-Ski.

Swiss-Ski souhaite un bon début à Hanspeter Valer et un bon retour à Franz Hofer, ainsi que beaucoup de succès et de plaisir dans leur activité à responsabilité en faveur de la COC.